« On ne change pas »
Adage populaire
Pourtant, nous faisons le choix tous les jours d’évoluer ou non, de changer ou pas.
Nous avons tous en nous la capacité d’apporter un nouveau regard sur notre vie même lorsque l’on pense être définitivement bloqué par les « injustices » de la vie.
A l’image de cet arbre qui a été coupé, mais dont une pousse décide de grandir vaillamment, nous sommes capables, avec envie, courage et détermination, de dépasser les limites que l’on nous (s’) impose.
Il s’agit de dépasser nos vieilles pensées et croyances qui nous sont si habituelles, et d’avancer vers ce « nouveau Moi » qui attend, là, à l’intérieur.
Comme cette jeune pousse, cet éternellement jeune, « Moi » (le Moi Profond) ne désire qu’une chose : te voir vivre.
Le Moi Profond (aussi appelé le SELF) est une entité en nous, qui est sereine, créative, pleine d’humour, confiante…
Le Moi Profond est immuable et inaltéré depuis ta naissance, mais comme pour beaucoup de personnes, les aléas et traumas de la vie nous ont éloigné de lui.
Avec l’aide de l’IFS (Système Familial Intérieur) , je peux t’aider à le retrouver en séance thérapeutique (en ligne si tu habites loin ou pendant ce confinement)
En tant que thérapeute formé à différentes techniques, adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique, je veux t’apprendre à être heureux en t’aidant à découvrir tes émotions et à mieux gérer tes pensées.
Acceptons le changement car il est la seule chose immuable en ce monde !

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.