le Tapping EFT, ça fonctionne comment?

visage-normal

En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

EFT veut dire Technique de libération émotionnelle (Emotional Freedom Technique). On parle aussi de Tapping

Lorsque l’on tapote sur les différents méridiens (canaux de distribution de l’énergie dans la médecine Chinoise), tout en se concentrant sur son mal-être (émotion, pensées et ressentis), se produit une relaxation biochimique provoquée par la variation de différentes hormones (cortisol, endorphine, sérotonine). Le calme émotionnel apparaît.

Avec ce calme intérieur, la personne peut observer ses « problèmes » avec un nouvel œil et, à force de tapotements, venir « imprimer » des sensations de bien-être sur des souvenirs négatifs, des pensées erronées, des ressentis désagréables

Mais cela ne fonctionne pas que sur les émotions ou le fonctionnement psychique. Étant donné que nombre de nos maux physiques ont une origine émotivo-psychique, en tapotant, on peut se libérer assez rapidement et facilement (variable selon les cas) de maux physiques tels que : maux de tête (dont les migraines), musculaires, articulatoires…. Parfois définitivement !!!

De plus en plus d’études scientifiques prouvent aujourd’hui que les techniques psycho-thérapeutiques liées à la psychologie énergétique sont plus rapides et plus durables que les techniques de psychologie dite « classique » (voir l’excellent livre « EFT, Tapping et psychologue énergétique » – par Brigitte Hansoul et Yves Wauthier-Freymann – éditions Dangles).

Tu trouves dans la section « liens », des vidéos et renseignements utiles pour pratiquer le Tapping EFT toi-même !
Tu peux aussi te procurer mon livre  « L’autoguérison avec le Tapping EFT ».

Pages connexes :

Pour plus de renseignements sur ces méthodes, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

 

Advertisements