« J’ai arrêté de fumer en 3 séances »

En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique. Notamment, arrêter de fumer.

Voici le témoignage de Joëlle BODART, de Thuin (le 24 novembre 2017)

REUSSITE

j’ai réussi !

« J’ai été chez Daniel fin janvier 2017 car je voulais arrêter de fumer. Et en  plus, mon médecin m’avait vraiment plus que conseillé d’arrêter au plus vite, en rapport à la leucémie pour laquelle on me soigne. Je faisais bronchite sur bronchite depuis des années. En fait, mon docteur m’avait même annoncé qu’il me mettrait en « quarantaine » si je n’arrêtais pas rapidement. J’avais déjà essayé plusieurs fois, mais je n’y arrivais pas ou je reprenais très vite.

Quand j’ai été voir Daniel en consultation, je fumais 50 cigarettes par jour. J’étais très motivée ! Pourtant, je ne croyais pas du tout à l’EFT. Mais je me suis dit : « Qu’ai-je à perdre ?’ ». C’est ça ou…

Dès la première séance, j’ai arrêté la moitié des cigarettes assez facilement. De jour en jour, je me fixais des objectifs de diminution. Même en dehors des séances chez Daniel, je me faisais de l’EFT tous les jours, vu que Daniel me l’avait appris et même procuré un fascicule d’utilisation.

Après 2 séances,  j’ai arrêté de fumer totalement les cigarettes, le 17 février 2017. Je n’arrivais pas à y croire !!! J’ai mis une séance et une semaine de plus pour arrêter la cigarette électronique que je venais de commencer. J’ai tout mis à la poubelle !

Après, j’ai mangé des bonbons à la menthe, pour occuper ma bouche. Mais j’ai arrêté ça aussi. Je tiens d’ailleurs à dire que je suis restée au même poids, malgré l’arrêt de la cigarette.

On a confirmé l’arrêt définitif avec  3 séances complémentaires, car au début j’étais nerveuse et parfois colérique.

J’ai continué l ‘EFT seule jusqu’en août, pour d’autres soucis.  Maintenant, je ne ressens plus aucune envie pour la cigarette, même quand quelqu’un fume à côté de moi. Ça aurait plutôt tendance à irriter mon nez.

Je ne fais plus de bronchite. Je respire mieux, mais mon surpoids me pose encore des problèmes à ce niveau. J’ai d’ailleurs décidé de recommencer le travail avec Daniel pour perdre 15 kilos, comme mon médecin me le conseille.

J’ai aussi constaté qu’à chaque fois que je fais de l’EFT, je suis plus dynamique et en même temps plus calme intérieurement. Et aussi, j’ai beaucoup moins d’idées noires. Je me sens plus autonome aussi pour ma santé.

Un effet auquel je ne m’attendais pas non plus, c’est la disparition de mon mal de dos. Je n’y ai pas travaillé, mais pourtant depuis ça a disparu. Ça me soulage merveilleusement. Avant, j’avais toujours mal au dos.

Un autre effet, c’est l’argent que je peux dépenser pour d’autres plaisirs que pour la cigarette.

Je me réjouis vraiment d’avoir rencontré Daniel pour tous les petits miracles qu’il m’a permis d’effectuer. »

Ça a été une belle expérience avec Joëlle et je suis heureux aussi de l’aider à  continuer son chemin vers une meilleure santé et aussi à l’aider à s’aimer mieux. Merci à toi, Joëlle pour la confiance que tu me portes. 🙂

Pages connexes :

Prends contact avec moi pour plus de renseignements ou pour prendre un rendez-vous.
Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Remarque : ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Advertisements