Qui suis-je?

En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

J’organise aussi des ateliers d’EFT à l’autoguérison et des conférences sur divers thèmes

Je suis né en 1971 à Charleroi, père d’une merveilleuse petite fille et je vis à Thuin, près de Charleroi, Binche, Erquelinnes et Beaumont. Pour me contacter, clique ici.

Se décrire en quelques mots peut sembler réducteur, mais c’est une bonne manière pour rentrer en contact. Me voici donc ! 🙂

J’ai été créateur d’une PME qui fabriquait du matériel d’éclairage LED, Je suis aussi créateur de chansons que je compte bien faire découvrir bientôt.

L’accumulation de stress professionnel, un certain idéalisme (voir Article CCI-mag de janvier 2011) et des situations personnelles, familiales et amicales très éprouvantes m’ont mené au burnout. Suite à cela, j’ai décidé de prendre une voie diamétralement opposée qui me mènerait vers un meilleur respect de moi au niveau physique, psychique, émotionnel, familial, écologique et spirituel. Une vie plus calme et plus sereine, mais tout aussi passionnante.

Depuis 2013, je suis des formations. Notamment en EFT, kinésiologie et reiki, psychothérapie qui m’ont fait réaliser à quel point j’étais apte à m’aider moi, mais aussi à soutenir mon entourage.
C’est ainsi que j’ai décidé de faire mon métier et ma passion de ces thérapies alternatives.

Aujourd’hui, je poursuis ma formation en ajoutant la CNV (Communication Non Violente) à mon bagage.

Mais au-delà de mon histoire, de mes expériences et de mes connaissances thérapeutiques, c’est ma foi en la capacité de chaque être humain d’évoluer vers la guérison et la découverte de sa vraie nature que je désire offrir.

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s