Le deuil

livre ouvertEn tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

Depuis que je reçois chez moi, j’ai rencontré nombre de personnes qui venaient pour des symptômes divers, d’ordre psychologique ou physique.

Parmi eux, une grande majorité étaient présents pour une raison qu’ils ne connaissaient pas : un deuil non effectué ou pas terminé.

Or, pour faire ce deuil, il faut accepter de le vivre. Accepter les émotions qui passeront par là et les étapes connues du deuil (déni, colère, tristesse, acceptation…) et accepter que ce ne sera pas forcément confortable.

Et, il faut savoir que tout changement et/ou choc (même positif), provoque en nous un deuil « relatif » (plus ou moins grand, selon ce qui nous touche). Un déménagement, un nouveau né, nouveau boulot, nouveau compagnon, séparation, mort, un accident, une maladie et ses conséquences….

deuil3En venant chez moi, je t’aiderai à passer à travers cela en douceur. L’IFS et l’EFT sont des alliés précieux qui t’aideront à guérir.

Pages connexes :

Pour plus de renseignements sur ces méthodes, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

 

Advertisements