Pourquoi guérir ?

En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

« On ne change pas », adage ultra connu…

Pourtant, nous faisons tous les jours le choix d’évoluer ou non, de changer ou pas. Nous avons tous en nous la capacité d’apporter un nouveau regard sur notre vie même lorsque l’on pense être définitivement bloqué par les « injustices » de la vie.

 Je suis passé par cette période (burnout), et j’ai fait le choix de prendre en main mon avenir en guérissant les blessures connues (et aussi les cachées – voir les exemple) que la vie m’a transmises. Mais aussi douloureuses furent-elles, ces blessures m’ont construit et font de moi ce que je suis. Ce sont aujourd’hui des cicatrices (et plus des blessures) que je peux regarder avec le sourire, en douceur.
Et s’il reste quelques « bobos » à gérer, ces cicatrisations me permettent d’aborder les nouveaux problèmes avec un regard plus serein, sans y ajouter tous les poids du passé.

Ce que j’ai pu faire (découvrir mon chemin) vous pouvez aussi le faire, mais gardez en tête que deux conditions sont posées pour aller vers la guérison : avoir l’envie et le courage.

En effet, pour entamer le chemin vers la guérison, la première étape est d’abord de dépasser ses peurs. SA PEUR de l’inconnu. La peur de ce grand inconnu que je suis devenu à moi-même et que je ne reconnais pas toujours.

Il nous semble parfois que nous ne vivons pas si mal avec nos « petits bobos », nos vieilles phobies, nos colères qui nous font « veiller tard », nos tristesses qui nous tenaillent… Puis on n’y arrive plus. On souffre trop. Pendant des jours, des semaines, voire des mois entiers.

Je désire vous aider à faire votre chemin dans la douceur grâce à la psychologie énergétique, à l’EFT, à la kinésiologie et au reiki, à l’IFS (Système Familial Intérieur), à mon enthousiasme et à mon expérience.

Pour plus de renseignements, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Ces techniques thérapeutiques ne se substituent toutefois aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s