Les enfants

2215En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

Dans ma pratique, j’accueille l’enfant en me mettant à son niveau et en utilisant l’humour comme « arme de détente douce ».

A partir de 5 ans, on obtient souvent de bons résultats très rapidement, car je sollicite son imaginaire et…mon humour 🙂 . La présence d’un parent n’est nécessaire que lors du premier rendez-vous pendant quelques minutes, le temps que l’enfant soit à l’aise avec moi. Mais cela est discuté avec les personnes concernées lors du premier rendez-vous.

Pour les enfants de moins de 5 ans, la présence d’au moins un des parents est indispensable. Nous travaillerons alors sans doute en transfert (via le parent présent).

Ci-dessous, vois un lien vers une  Émission de FRANCE 5 sur les thérapies douces, dont l’EFT (voir à 18 minutes).

Pour le tarif, voir ici. Les autres conditions de fonctionnement se trouvent ici.

Les enfants se révèlent souvent plus réceptifs que leurs ainés avec les techniques de psychologie énergétique et/ou l’IFS. Comme il n’est pas encore « conditionné », un enfant trouve souvent amusant que le thérapeute tapote (EFT) sur sa tête en même temps que lui et lui fasse dire des phrases (qui lui semblent) « bizarres » et parfois amusantes.

Pour plus de renseignements, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Rem : Même si ces techniques sont douces, il est impératif de continuer à visiter régulièrement votre médecin généraliste ou spécialiste et/ou tout autre praticien que vous avez l’habitude de rencontrer (ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue, psychiatre, sophrologue…). Je ne suis en rien médecin ou psychologue.

Advertisements

One thought on “Les enfants

  1. Ping : Émission FRANCE 5 : les thérapies douces | soiscurieuxdetoi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s