Dans ma pratique, j’accueille l’enfant en me mettant à son niveau et en utilisant l’humour comme « arme de détente douce ».
A partir de 5 ans, on obtient souvent de bons résultats très rapidement, car je sollicite son imaginaire et…mon humour 🙂 . La présence d’un parent n’est nécessaire que lors du premier rendez-vous pendant quelques minutes, le temps que l’enfant soit à l’aise avec moi. Mais cela est discuté avec les personnes concernées lors du premier rendez-vous.
Pour les enfants de moins de 5 ans, la présence d’au moins un des parents est indispensable. Nous travaillerons alors sans doute en transfert (via le parent présent).
Ci-dessous, vois un lien vers une Émission de FRANCE 5 sur les thérapies douces, dont l’EFT (voir à 18 minutes).
Pour le tarif, voir ici. Les autres conditions de fonctionnement se trouvent ici.
Les enfants se révèlent souvent plus réceptifs que leurs ainés avec les techniques de psychologie énergétique et/ou l’IFS. Comme il n’est pas encore « conditionné », un enfant trouve souvent amusant que le thérapeute tapote (EFT) sur sa tête en même temps que lui et lui fasse dire des phrases (qui lui semblent) « bizarres » et parfois amusantes.
Note importante : Les modèles thérapeutiques mentionnés et décrits dans ce site et sur cette page sont un complément nécessaire à une vie équilibrée (émotions, corps et esprit) mais ne se substituent aucunement à une vie saine et à la visite de votre médecin, psychologue ou tout autre professionnel de la santé physique et/ou psychique.
Ping : Émission FRANCE 5 : les thérapies douces | soiscurieuxdetoi