Les enfants

2215

Dans ma pratique, j’accueille l’enfant en me mettant à son niveau et en utilisant l’humour comme « arme de détente douce ».

A partir de 5 ans, on obtient souvent de bons résultats très rapidement, car je sollicite son imaginaire et…mon humour 🙂 . La présence d’un parent n’est nécessaire que lors du premier rendez-vous pendant quelques minutes, le temps que l’enfant soit à l’aise avec moi. Mais cela est discuté avec les personnes concernées lors du premier rendez-vous.

Pour les enfants de moins de 5 ans, la présence d’au moins un des parents est indispensable. Nous travaillerons alors sans doute en transfert (via le parent présent).

Ci-dessous, vois un lien vers une  Émission de FRANCE 5 sur les thérapies douces, dont l’EFT (voir à 18 minutes).

Pour le tarif, voir ici. Les autres conditions de fonctionnement se trouvent ici.

Les enfants se révèlent souvent plus réceptifs que leurs ainés avec les techniques de psychologie énergétique et/ou l’IFS. Comme il n’est pas encore « conditionné », un enfant trouve souvent amusant que le thérapeute tapote (EFT) sur sa tête en même temps que lui et lui fasse dire des phrases (qui lui semblent) « bizarres » et parfois amusantes.

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

1 thought on “Les enfants

  1. Ping : Émission FRANCE 5 : les thérapies douces | soiscurieuxdetoi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s