PROCHAINES INITIATIONS A L’EFT – ACCESSIBLES A TOUS
à LIÈGE le 2 février et le 3 mars 2023
INSCRITS-TOI RAPIDEMENT !
Autres formations (EFT pro, Traumas, MIC ou HSI) ici
Il avait mal au dos depuis longtemps. Depuis quelques semaines, une boule dure était apparue précisément dans le bas de son dos, à gauche. Il m’a permis de la toucher et j’ai été très impressionné de la dureté de celle-ci.
Au fur et à mesure de la séance, tout en faisant de l’EFT (j’organise aussi des formations et ateliers en EFT), il a réalisé que cette boule représentait une colère non exprimée. Il n’avait aucun moyen de l’exprimer car cela aurait fait beaucoup de tort à trop de personnes.
De plus, avec le temps, il s’en voulait de cette colère et avait développé une colère contre lui-même. Cela est extrêmement destructeur, mais il n’en savait rien! Une grande partie de cela était inconscient….
Il lui a « suffit » d’accepter la présence de ses colères et de « parler » avec la part de lui qui cherchait à être entendue et comprise (par la technique de l’IFS) pour que celle-ci, se sente rassurée et comprenne que sa colère n’était pas totalement justifiée, ni nécessaire. Ensemble, nous lui avons suggéré un autre rôle et… lorsque j’ai palpé son dos, au même endroit, la boule avait totalement disparu.
Ce n’est pas toujours aussi rapide, mais on obtient souvent de très bons résultats. Cela ne m’a pas empêché de lui conseiller d’aller consulter un bon ostéopathe pour confirmer le travail qu’il avait effectué.
Bien d’autres symptômes peuvent être traités en thérapie.
Note importante : Les modèles thérapeutiques mentionnés et décrits dans ce site et sur cette page sont un complément nécessaire à une vie équilibrée (émotions, corps et esprit) mais ne se substituent aucunement à une vie saine et à la visite de votre médecin, psychologue ou tout autre professionnel de la santé physique et/ou psychique.