Exemple 3 : la boule dans l’dos

mal de dosEn tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

Formé en EFT  et IFS, un jour, j’ai eu le plaisir de recevoir une personne que j’apprécie beaucoup (ce n’est pas lui sur la photo 😉 ). Il venait chez moi pour un mal de dos particulièrement douloureux.

Il avait mal au dos depuis longtemps. Depuis quelques semaines, une boule dure était apparue précisément dans le bas de son dos, à gauche. Il m’a permis de la toucher et j’ai été très impressionné de la dureté de celle-ci.

Au fur et à mesure de la séance, tout en faisant de l’EFT (j’organise aussi des formations et ateliers en EFT), il a réalisé que cette boule représentait une colère non exprimée. Il n’avait aucun moyen de l’exprimer car cela aurait fait beaucoup de tort à trop de personnes.

De plus, avec le temps, il s’en voulait de cette colère et avait développé une colère contre lui-même. Cela est extrêmement destructeur, mais il n’en savait rien! Une grande partie de cela était inconscient….

Il lui a « suffit » d’accepter la présence de ses colères et de « parler » avec la part de lui qui cherchait à être entendue et comprise (par la technique de l’IFS) pour que celle-ci, se sente rassurée et comprenne que sa colère n’était pas totalement justifiée, ni nécessaire. Ensemble, nous lui avons suggéré un autre rôle et… lorsque j’ai palpé son dos, au même endroit, la boule avait totalement disparu.

Ce n’est pas toujours aussi rapide, mais on obtient souvent de très bons résultats. Cela ne m’a pas empêché de lui conseiller d’aller consulter un bon ostéopathe pour confirmer le travail qu’il avait effectué.

Pages connexes :

Pour plus de renseignements, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Je désire aussi préciser qu’il est impératif de continuer à visiter régulièrement votre médecin généraliste ou spécialiste et/ou tout autre praticien que vous avez l’habitude de rencontrer (ostéopathe, kinésithérapeute, psychologue, psychiatre, sophrologue…).

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s