… et juste

communication non violente

Être authentique s’apprend avec du temps et de la pratique. Dire ce que l’on ressent par rapport à une autre personne est très important (si vous êtes en présence d’une personne de confiance) mais il y a aussi la manière de le dire qui compte.

Ainsi, l’une des premières règles (enseignée notamment en CNV – Communication Non-Violente) à utiliser est d’éviter de parler en « TU ». Le « tu » tues, dirait le petit rat. 🙂

De même, avant de répondre à ce qui nous semble être une attaque de quelqu’un qui nous touche, il est bon d’être certain d’avoir bien compris et intégré son message. Et d’essayer de comprendre sa demande et/ou son besoin peut-être caché. Cela vous permettra de vous placer en état d’empathie pour cette personne et peut-être de trouver la réponse juste et authentique, qui évitera que cela monte dans les tours.

Je vous invite ainsi à visionner cette vidéo sur les 4 accords Toltèques. Excellent pour vous Et aussi pour les enfants!!! 🙂

Me contacter

Un conseil, une question, une thérapie, un accompagnement spirituel : Clique ici !

Note importante : Les modèles thérapeutiques mentionnés et décrits dans ce site et sur cette page sont un complément nécessaire à une vie équilibrée (émotions, corps et esprit) mais ne se substituent aucunement à une vie saine et à la visite de votre médecin, psychologue ou tout autre professionnel de la santé physique et/ou psychique.

Publicité