Le stress (examens, boulot…)

stress

Par moments, dans ta vie tu fais face à des défis que tu te mets ou qui te sont imposés par le monde extérieur (l’école et les examens, boulot, sport…). Cela engendre du stress.

L’EFT (aussi nommé le tapping) est une technique merveilleuse pour se libérer de stress accumulés. Que ceux-ci soient des stress anticipatifs (rien que le fait de penser à ce qui va arriver, jusqu’à des semaines à l’avance) ou de stress face l’événement.

Parfois ces stress sont explicables et presque logiques et bien gérés. Mais lorsque tu n’arrives plus à le gérer, le stress peut provoquer l’échec d’un projet et à force, si l’on n’y prend garde, peut aussi engendrer à long terme un burnout.

Face au stress, je pratique l’EFT en thérapie individuelle et en ateliers de groupe. Le tapping fonctionne très rapidement et est très efficace, notamment face à des examens, des entrevues ou des exposés en groupe !

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.