On devient ce qu’on mange?

pensée positiveil semble que du plus en plus d’études scientifiques tendent à prouver que ce serait plutôt : « On devient ce qu’on pense ».
Les découvertes en épigénétique et plasticité neuronale, avancent vite et fort. Elles sont même saisissantes au niveau de ce qu’on apprend de notre capacité à agir positivement sur notre avenir par la pensée. Elle pourrait en effet faire évoluer nos connexions neuronales ET à terme l’expression de notre patrimoine génétique.

Vois ci-dessous une entrevue très intéressante de Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences.

Toutefois, je reconnais que notre alimentation a un impact énorme sur nos émotions et notre santé en général. C’est interdépendant. Chaque aspect de notre vie a son importance et en tenir compte peut tout changer (diététique, sport, vie sociale, spiritualité, présence à la nature,  émotions, pensées…).

Avec l’EFT, et la gestion des pensées, on permet au cerveau de prendre du recul par rapport à nos problèmes. On aide ainsi notre cerveau à passer plus vite du négatif au positif.

Je pratique l’EFT en thérapie individuelle et en ateliers de groupe.

Pour plus de renseignements sur ces méthodes, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !    mini FB j'aime

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s