Se battre… contre le passé

1461084_10202676526412980_1269638008_nJ’adore ce qui est écrit sur cette photo.

Pour moi, se battre n’est en aucun cas, et jamais, une solution. Dans le meilleur des cas, c’est une réaction à une agression. Mais pas une solution! La solution a un problème ne se trouve jamais dans la violence contre soi ou un autre. Au contraire, dans tous les cas, les solutions n’arrivent que quand les parties se calment et discutent (parfois après énormément de violence inutile et destructrice). Parfois aussi quand une des 2 parties se rend. Mais quand vous vous battez contre une partie de vous même, il vaudrait mieux que celle-ci ne se rende pas car, vous perdriez une partie de vous.

De plus, toujours par rapport à cette phrase, notre passé ne peut pas nous agresser aujourd’hui… si on le choisi. Car ce qui est là maintenant, est ce qui est là ! Le passé n’y est pas, si ce n’est par nos pensées (souvent nocives) qui nous poussent parfois à nous y enfermer de manière chronique. Ces pensées sont très souvent inutiles et très destructrices.

En d’autres mots, le passé n’existe pas, maintenant. Mais nous l’entretenons trop souvent (moi y compris) dans nos pensées.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

You are commenting using your WordPress.com account. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

You are commenting using your Google+ account. Déconnexion /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

You are commenting using your Facebook account. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s