Pourquoi 5 ateliers EFT de 3h?

dsc01587

Daniel (moi) en atelier

En tant que thérapeute en individuel (à mon cabinet ou par webcam) conférencier et formateur en groupe, je suis adepte des thérapies brèves et de la psychologie énergétique.

Depuis janvier 2014, j’ai décidé d’organiser des ateliers d’EFT.

Mon objectif est que les personnes apprennent à devenir de plus en plus indépendantes du thérapeute (moi en l’occurrence 😉 ) et puissent s’ « auto-soigner » de mieux en mieux et régulièrement.

Plutôt que de faire une longue journée de formation, j’ai pris comme principe de faire 5 ateliers de 3h, chacun séparé de plus ou moins un mois, pour 2 raisons principales :

  1. Raison pédagogique : En début de chaque atelier, je passe du temps avec le groupe pour savoir quelles sont les questions ouvertes par rapport à l’atelier précédent et comment les personnes ont pratiqué pendant un mois. Cela permet de vérifier la progression que chaque personne a effectuée et éventuellement de faire tomber petit à petit les freins à l’utilisation régulière à la maison.
  2. Raison financière : Je désire rendre l’EFT accessible au plus grand nombre. Cette technique est libératrice et rend autonome avec le temps.  Financièrement, une longue journée ne serait pas accessible à tous. Laisser un mois entre chaque atelier laisse la possibilité aux personnes de mettre 25€ de côté (d’autant que je pratique aussi un tarif social pour les personnes en difficulté).

Pages connexes :

Pour plus de renseignements, clique ici.

Suis-moi sur Facebook !   

Ce modèle thérapeutique ne se substitue aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Advertisements