Sentir ses émotions…

Pour découvrir chez soi les émotions vécues au quotidien et les émotions qui ont éventuellement été refoulées, différentes techniques thérapeutiques peuvent aider (l’IFS et l’EFT et autres).

Nous apprenons à ressentir corporellement les émotions et à les écouter de mieux en mieux avec le temps et l’expérience. il s’agit d’apprendre à être attentif.

Une fois que cela appris et que pratiqué en séance, en atelier ou en formation, puis seul chez toi, tu ne l’oublies plus jamais !!

Les émotions ont toutes une raison d’être et toutes les émotions sont bonnes. Même la colère est positive lorsqu’elle est là pour défendre ton « territoire ». Seules les pensées que nous venons y ajouter peuvent être nocives. Lorsqu’elles sont négatives et récurrentes (lorsque les pensées tournent en boucle dans votre tête) elles deviennent très destructrices pour toi et ton entourage.

Viens apprendre à ressentir tes émotions à lors de l’initiation du 27 avril 2020

Même lorsque nous croyons ne plus rien ressentir, nous sommes chargés d’émotions suite aux événements vécus récemment ou à de vieilles émotions cachées dans les tréfonds de notre cerveau. Mais l’accès à nos émotions est perdu suite à des événements probablement trop douloureux. Car ce qui pèse le plus dans notre vécu traumatique (éventuel) n’est pas tant la nature de la « menace » elle-même, que le degré d’impuissance et de vulnérabilité que nous avons ressenti face à cet événement.

Notre système intérieur a probablement trouvé plus prudent de nous couper de nos ressentis afin que nous ne nous écroulions pas.

En être isolé ou avoir décidé de rejeter nos émotions revient à rejeter une part de nous… et à long terme ce n’est pas bon. En effet, une émotion rejetée (refoulée) finit toujours par remonter à la surface, d’une manière ou d’une autre, sous forme de souffrances psychiques et/ou physiques. Et cela peut être très difficile à vivre, voire douloureux.

Découvrir, écouter, apprivoiser et/ou reprendre contact avec tes émotions et tes pensées peut se faire en douceur et toute sécurité avec les techniques appropriées (IFS, EFT, psychologie énergétique…).

Ca peut se faire aussi en suivant une initiation à l’EFT. Rejoins-nous !

Rem : Ces techniques thérapeutiques ne se substituent aucunement à une vie saine ni au respect des recommandations médicales de votre médecin. Elles sont un complément indispensable à la psychologie et la médecine et elles aident au mieux vivre général.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s